Passionné depuis toujours par les chiens, nous sommes tombés en admiration devant cette race, le Golden Retriever !

 

C'est ainsi qu'après quelques mûres réflexions nous avons décidé de nous lancer dans cette émouvante aventure qu'est l'élevage de cette race si attachante et c'est avec fierté que nous vous présentons notre élevage "du Champ de l'Ourthe" agréé et reconnu par la SRSH et la FCI Affixe n° 70/2018.

 

Notre élevage à caractère familial se situe en Ardennes, en Belgique - province de Luxembourg entre Marche et Bastogne.

 

Dans la Vallée de l'Ourthe, en Ardenne, nos chiots se voient offrir la chance d'être élevés et sociabilisés en pleine nature avec toute notre affection et notre savoir.

 

Comme vous le constatez sur nos photos et nos vidéos, Louna a un instinct maternel très développé, issue d'une lignée de beauté avec une passion pour le travail, elle est également très calme, équilibrée et très sociable et en parfaite santé.

 

Afin d'apporter le maximum de compétences à notre élevage, nous avons suivi la formation d'initiation à l'élevage des chiens sanctionnant les cours de la Société Royale Saint-Hubert et de Royal Canin.

 

Nous  nous préoccupons d'élever nos chiots dans les meilleures conditions en veillant :

 - au bien-être et à la santé des parents ;

 - au bon déroulement des phases de la reproduction selon les meilleures pratiques ;

 - à la bonne croissance et à la santé des chiots ;

 - à leur sevrage par phases et selon des méthodes approuvées ;

 - à leur sociabilisation et éducation à la propreté ;

 

C'est ainsi que pour ce bon déroulement d’événements, les chiots quittent la fratrie qu'entre leur huitième semaine et leur neuvième semaine.

  

Nos chiots sont identifiés par puce électronique Dogid, vaccinés, vermifugés, avec garantie légale et pedigree LOSH (SR Saint-Hubert) reconnue FCI, nous passons les tests de dépistage des tares pour les parents géniteurs.


Nous sélectionnons les futurs acquéreurs sur base de leurs conditions et motivations d'adoption.

Notre procédure d'adoption est en cours de changement afin de faire face à l'évolution malheureuse engendrée par la crise sanitaire.

 

Pour clore cette présentation, je reprendrai les dires de Victor Hugo :   "Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme."